siguiendo el voluntariado

Publié le par m-acayalla

Vous parlez un peu de mon quotidien...

le lundi et le mardi je continue donc à aller au foyer, aux portes de la villa 1-11-14... je travaille avec des élèves entre 6 et 8 ans environ... je suis chargée de m'occuper des élèves les plus en difficultés, De l'accompagnement éducatif personnalisé, seul ou en groupe... C'est très interessant...parfois très frustrant aussi... je crois que trouver les outils et les méthodes pour réellement aider n'importe quel élève partout dans le monde c'est pas la chose la plus facile !!!!

 

et puis le lundi soir soutien scolaire avec des ados... j'ai mon élève de français, Karen... on travaille sur un examen oral qu'elle doit passer... pour valider la matière... alors pas mal de vocabulaire et surtout de phonétique... "ain", "eu", "on" "en" "u"... des sons inexistants en espagnol qui ne lui facilite pas la tâche... mais on persévère et les sons sortent !

 

le mercredi passage par la Santa Cruz...jeux avec les enfants et dialogue avec les mères du quartier qui viennent voir l'assistante sociale...

 

le jeudi tourne autour des reunions pour la préparation de l'acte du 8 décembre... l'anniversaire de l'enlèvement du Groupe de la Santa Cruz... ça avance, doucement, mais surement me semble-t-il... beaucoup de éflexion pour le moment et quand la réalisation concrète pointe le bout de son nez le différents points de vue se manifestent...

 

le vendredi quant à lui tourne autour des réunions pour la préparation de l'acte du 1er décembre : inauguration de la fresque de Perez Esquivel (Prix Nobel de la Paix), les 50 ans de la paroisse et une réflexion autour du procès de la ESMA qui a vu condamner les tortionnaires du Groupe de la Santa Cruz entre autres.

 

Voilà à quoi ressemble ma semaine... ponctuée d'imprévus bien entendu car nous sommes... en Argentine !!!!!!!!! ;)

Publié dans Dia a dia

Commenter cet article